Une grande partie de notre métier consiste à rechercher, au plus près de l’atelier, la meilleure des qualités pour nos matières et fournitures . Nous n’excluons pas les artisanats d’excellence hors des frontières nationales, nous travaillons avec des fournisseurs historiques en France, en Italie et en Espagne, qui nous apportent une expertise spécifique , une responsabilité écologique , une qualité que nous ne pouvons parfois plus trouver en France. Cette démarche n’est pas dictée par des questions de coûts mais seulement par une exigence historique d’excellence .
Ainsi, nous collaborons avec des tisseurs qui nous fournissent les plus belles toiles comme Michael dans les Vosges, Eric & Xavier dans le Tarn, Alessandra en Vénetie – Italie du nord et Conchi dans le Pays Basque Espagnol. Pour la laine, nous faisons appel à Emmanuel dans le Tarn et François, Maria et Christelle en Lozère. Enfin, pour le chanvre, ce sont Mathieu T, Mathieu E, Johann et Pierre dans le Lot qui nous fournissent notre toile en chanvre.
Le cuir et le jean font la paire depuis des décennies. Ils sont indissociables et tous deux sont des émergences d’une longue filière authentique de très hauts savoir-faire. Pour nos articles en cuir et nos lignes de maroquinerie , nous travaillons uniquement avec des acteurs locaux , de notre région. Nous collaborons depuis des années avec l’entreprise Le Sac du Berger dans l’Aveyron. Nous travaillons aussi avec Jimmy, le maroquinier-cordonnier de Florac et Julie et Mehdi, qui disposent de leur atelier de travail du cuir à deux pas de chez nous.
Avec cet ensemble de partenaires, nous développons régulièrement de nouveaux projets , visant à renforcer toujours plus la responsabilité de nos produits , autour de réflexion sur de nouvelles matières, d’une mode plus durable, de nouveaux process, plus de local, etc… Mais avant tout, notre priorité est mise sur le plaisir de travailler ensemble et durablement .